top of page
IMG_8640.jpg

Promenades actives

Une promenade active est une opportunité de faire des expériences de la vie de tous les jours durant laquelle je vous guide pour vous aider à mieux comprendre ce que votre chien vous dit face à différents évènements et comment mieux réagir. 

Pendant ces rencontres plusieurs activités sont possibles. 

 

Nous ferons quelques exercices d'apprentissage/obéissance, comme la marche au pied, les positions de base, le rappel, le tout dans le jeu. Le but est de partager des moments d’apprentissage pour que les binômes (chien et humain) puissent renforcer le lien et la complicité, en apprenant quelque chose d’utile.

 

Quand c’est possible, nous laissons les chiens interagir. Pendant ces interactions, nous observons et nous analysons ensemble ce qui se passe entre eux pour essayer de comprendre comment les chiens vivent l’expérience. Il s’agit vraiment d’observation et non de jugement.

Quand

Les vendredi, samedi et dimanche, idéalement de 10h à 11h, l'horaire peut-être négocié et adapté entre les participants.

 

Certains week-end je ne suis pas disponible - car je continue aussi à me former pour mieux vous accompagner - je les annonce à l'avance sur le groupe Whatsapp.

Les lieux varient, mais principalement Engollon, Pierre-à-Bot, Les Fourches (haut de St-Blaise), le port de St. Blaise et La Tène.

 

Je suis ouverte à d'autres propositions d'endroits adaptés.

Qui

Moi-même, Cecilia, instructrice canine, j’accompagne des groupes entre 2 et 4 binômes (chien et humain), voire 5, mais pas plus.

 

Il est possible de venir à plusieurs personnes par chien (famille, couple), mais il est nécessaire de l'annoncer à l'avance.

Combien

30 CHF par chien pour 1 heure

 

Après 10 cours (dans l’année) je vous offre la 11ème !

 

Je tiens un fichier pour cela.

L’offre est de janvier au décembre.

Les cours privée sont aussi contés pour avoir cours en groupe offert après 10 fois.

Comment participer ?

  1. Premièrement, rejoindre le groupe Whatsapp en utilisant le QR code ou le lien ci-dessous (vous pouvez bien sûr me contacter avant de rejoindre le groupe)

  2. Le groupe s'auto-gère. Qu'est-ce que cela signifie ? : Sur le groupe, il y a uniquement des personnes comme vous, qui souhaitent participer régulièrement ou de temps en temps à une promenade active. Pour chaque fin de semaine (vendredi, samedi ou dimanche), toute personne sur le groupe peut proposer un cours, une promenade.

  3. Si vous avez envie de travailler quelque chose de précis, il suffit de le proposer, de même que si vous avez une préférence pour l’endroit et un horaire autre que 10h. 

  4. Exemple : "Bonjour, je serais preneur pour une promenade active ce samedi matin, volontiers à 10h30. J’aimerais bien travailler l'obéissance, en particulier le rappel."

  5. Si au moins une autre personne est intéressée, le cours/promenade a lieu. Si cous êtes plus que 4 ou 5, il y aura 2 groupes.

  6. À chaque fois je vais confirmer la date, l’endroit, l’heure et le type de travail prevue.

chat.whatsapp.com

Venez vivre ces cours dans la "vrai vie" avec votre chien ! 
 
Autant d’expériences pour lui et pour vous, pour toujours mieux vivre en harmonie ensemble.
Je me réjouis de les partager avec vous et de vous transmettre mon expérience et ma passion ! 

bottom of page